STRUCTURE
JumpWork, cabinet de recrutement dédié au secteur financier, accompagne banques privées, banques d'investissement, sociétés de gestion d'actifs et family offices dans la recherche, de profils spécialisés.
Véritable partenaire de proximité, notre équipe de spécialistes apporte à ses candidats son expertise, son réseau et sa disponibilité.
Nous recherchons actuellement, pour un établissement bancaire privé basé à Monaco, un Financial Crime Officer.
VOS MISSIONS
-L’équipe Financial Crime, (ou FinCrime) est en charge de donner des conseils au front office et à tout le personnel dela banque à Monaco en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, financement du terrorisme et lutte contre la corruption.
-Financial Crime s’assure également que les exigences législatives et réglementaires monégasques en matière de criminalité financière sont intégrées au sein des processus de contrôle et que les exigences de la politique de criminalité financière groupe sont respectées.
-Financial Crime est responsable de remonter au comité KYC AML les questions relatives à la surveillance des clients et des transactions, le reporting des activités suspectes, les sanctions et tient au courant le management sur le développement réglementaire.
-FinCrime organise également la formation et le développement des procédures locales.
-Au travers des zones d’interaction avec le Front Office, le poste de Financial Crime Officer consistera à l’analyse des ouvertures de compte des clients high risk et PEP, à prodiguer des conseils lors de la vie du compte pour toute opération susceptible de ressortir du domaine du Financial Crime et enfin de traiter les opérations liées à l’activité dite de Transaction Monitoring (Actimize) et de Transaction Filtering (VRisk).
L’équipe Financial Crime coopère avec les autres équipes de la banque à Londres et à Genève au quotidien pour assurer les fonctions de reporting pour la production des statistiques (MI)
PROFIL RECHERCHE
De formation BAC+5 en droit, le candidat devra avoir une expérience en criminalité financière dans une institution bancaire internationale. Il aura une excellente compréhension des exigences réglementaires de Monaco et une bonne compréhension des environnements réglementaires mondiaux et des normes de groupes internationaux. Le candidat sera en mesure de comprendre la nécessité d'équilibrer les risques commerciaux et réglementaires.
Le candidat devra faire preuve d’autonomie au travail d’une capacité d’analyse et rédactionnelle. Le candidat serait capable de travailler sur la pression et prendre la décision de manière autonome. Il devra également connaître la réglementation européenne applicable en matière de LCB-FT (IVème Directive européenne AML, FCA, etc.) afin d’appréhender au mieux les évolutions réglementaires. L’esprit d’équipe et une vision corporate de l’entreprise seront des qualités indispensables.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
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