STRUCTURE
JumpWork, cabinet de recrutement dédié au monde de l’assurance, accompagne compagnies, courtiers, mutuelles, agences et IP dans la recherche, de profils spécialisés.
Véritable partenaire de proximité, notre équipe de spécialistes apporte à ses candidats son expertise, son réseau et sa disponibilité.
Nous recherchons actuellement un GESTIONNAIRE SINISTRES IARD (H/F).
VOS MISSIONS
Au sein du service « sinistres » et sous la responsabilité du manager de proximité du service, il assure le traitement des dossiers sinistres matériels. Le gestionnaire sinistre exerce son activité aussi bien par téléphone, courrier, fax et courriel conformément aux instructions et procédures mises en place en apportant aux différents interlocuteurs des services personnalisés.
Ses missions sont de vérifier les garanties, déterminer les responsabilités, contacter les victimes, évaluer leurs préjudices, initier et suivre les expertises médicales nécessaires, de formuler les offres, régler les indemnités, et les créances tant qu’au niveau amiable que judiciaire.
A ce titre, il est notamment chargé de :
- Assurer l’accueil téléphonique des appels entrants qui lui sont affectés
- Répondre efficacement aux demandes des clients en recherchant la meilleure
solution
- Préserver la qualité de la relation client et participer à la fidélisation des clients
- Vérifier les pièces reçues et les garanties contractuelles
- Identifier le cadre juridique et les conventions intervenants dans chaque dossier
traité
- Déterminerlesresponsabilités
- Réaliser les appels sortants nécessaires au bon traitement du dossier
- Evaluer et chiffrer le montant de l'indemnité des dommages matériels
- Organiser des expertises
- Traitement des réclamations de premier niveau
PROFIL RECHERCHE
De formation BTS/Licence Assurance vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans la gestion de sinistres conventions IRSA – IRCA – CIDRE – Droit commun. Vous maitrisez des procédures et processus de gestion IARD de l’entreprise. Autonome, rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe faites preuve d'écoute avec un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes à l’aise avec le téléphone, calme, diplomate et doté d’un sens du service client développé.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
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