STRUCTURE
JumpWork, cabinet de recrutement dédié au secteur financier, accompagne banques privées, banques d'investissement, sociétés de gestion d'actifs et family offices dans la recherche, de profils spécialisés. Véritable partenaire de proximité, notre équipe de spécialistes apporte à ses candidats son expertise, son réseau et sa disponibilité. Nous recherchons actuellement, pour un établissement bancaire privé basé à Monaco, un Compliance Monitoring & Testing
VOS MISSIONS
Evaluation et contrôle des risques :
-Identifier les erreurs ou manquements potentiels aux exigences légales et réglementaires locales ainsi qu’aux exigences du groupe et les risques qui en découlent.
-Participer à l’identification des nouveaux facteurs de risque et des risques émergents au niveau du business et de développements réglementaires.
-Reporter le résultats des contrôles testés au Responsable de la Conformité local afin de faire état sur une base régulière de l’impact sur l’évaluation du risque de contrôle propre à la conformité.
Contrôle/Surveillance :
-Planification, gestion, exécution, compte-rendu et suivi de revues locales et/ou multi-juridictionnelles selon un plan annuel.
-Participer à des visites de contrôle des fonctions centrales et/ou départements définis par le plan de contrôle.
-L’exécution et la documentation de tests de contrôle réguliers de second niveau de manière indépendante de l’activité opérationnelle (premier niveau de contrôle).
-Assister et/ou diriger la production de rapports identifiant les problèmes de conformité et définir des actions/mesures correctrices en matière de contrôles en accord avec les parties prenantes.
-Présentation à la Direction Générale des résultats des travaux.
PROFIL RECHERCHE
De formation BAC+5, le candidat possèdera une expérience significative dans des fonctions similaires. Il aura une expérience pratique de l’approche des risques (surveillance et contrôle) qu’il aura pu acquérir dans des fonctions d’audit ou de compliance. Il devra être flexible car il pourrait être amené à voyager dans d’autres entités du groupe. Enfin une expérience dans une banque privée ou une société d’investissement serait un plus. Bonne communication écrite et orale. Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps et à respecter les délais. Esprit analytique avec une capacité à traiter les informations et à suggérer des actions/mesures correctrices. Bonne connaissance des règles de conformité locale et capacité à se renseigner/apprendre les règles/procédures de différentes juridictions. Bonne connaissance en matière de la règlementation encadrant le risque de conformité ou de conduite : vente/suitability/appropriateness, produits financiers/gestion d’actifs, activités transfrontières, opérations/externalisations, protection des données, conflits d’intérêts, règles de conduite sur les marchés, etc.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux (Viadeo, Facebook, Twitter). C'est le meilleur moyen de vous informer sur nos dernières offres.